La Clinique Bernoise Montana élue meilleure clinique de réadaptation de Suisse pour la deuxième année consécutive
Chaque année, PME Magazine en collaboration avec son confrère alémanique Handelszeitung, procède à une analyse des meilleurs hôpitaux et cliniques de Suisse. Dans la catégorie des cliniques de réadaptation et après sa première place de 2023, c’est à nouveau la Clinique Bernoise Montana qui s’octroie ce rang prestigieux au niveau suisse pour 2024.
Les magazines « PME » et « Handelszeitung » veillent à la transparence des hôpitaux de Suisse. En collaboration avec la société d’études de marché allemande Statista, ils passent chaque année au crible 270 hôpitaux et cliniques suisses afin de déterminer les meilleurs établissements dans chaque catégorie (cardiologie, orthopédie, psychiatrie et réadaptation).
Cette analyse se base sur de multiples sources de données dont une enquête nationale en ligne auprès d’experts médicaux, l’analyse du nombre de cas et de données hospitalières pertinentes et, bien entendu, les évaluations des patients eux-mêmes.
Dans la catégorie des cliniques de réadaptation, et pour la deuxième année consécutive, c’est la Clinique Bernoise Montana qui se place en tête au niveau suisse. Pour le Directeur Philippe Eckert, « cette nouvelle est particulièrement réjouissante puisqu’elle confirme que la vision de la Direction est en adéquation avec les attentes des patients et des prescripteurs. Cela démontre aussi que les changements opérés ces dernières années ainsi que l’engagement au quotidien de toutes les équipes ont permis non seulement d’atteindre un niveau de qualité élevé mais surtout de maintenir celui-ci sur la durée. Cela atteste enfin que notre vision moderne de la réadaptation et notre infrastructure à la pointe du progrès correspondent aux besoins du marché de la santé et aux attentes de la population et des partenaires sanitaires », relève encore le directeur.
Avec ce nouveau résultat, la Clinique Bernoise Montana entend asseoir sa position de clinique de réadaptation de pointe en Suisse et renforcer son image d’établissement de premier plan. « Notre objectif est de maintenir sur le long terme le haut niveau de qualité atteint et attesté cette année encore au travers de cette enquête », confie Philippe Eckert.