Réadaptation musculosquelettique

La reconnaissance et le traitement des déficiences congénitales ou accidentelles de l’appareil locomoteur et de l’appareil de soutien appartiennent au domaine de l’orthopédie.

Dans notre service orthopédique, nous accueillons pour un traitement stationnaire postopératoire des patients ayant subi une lourde opération, et cela dès les premiers jours suivant l’intervention.

Vous pourrez ainsi être traité chez nous après des fractures survenues lors d’accidents, après l’implantation de prothèses ou à la suite d’opérations de la colonne vertébrale. Le traitement se concentre sur les endoprothèses articulaires, les lésions de la colonne vertébrale et les suites d’opérations, les traumatismes et les polytraumatismes. L’entraînement ciblé du système musculo-squelettique pour éviter la chirurgie est également l’une des compétences clés de notre équipe de réadaptation.

Les mouvements naturels appris et maîtrisés dès l’enfance doivent souvent être totalement réappris: la récupération de la mobilité constitue d’ailleurs le sens même du mot réadaptation. Vous amener à réapprendre les mouvements corrects, à reprendre confiance en vous après un accident ou une opération et à retrouver votre autonomie, tels sont les objectifs de nos programmes thérapeutiques individuels.