Certification SW!SS REHA renouvelée pour la Clinique Bernoise Montana
Membre depuis 2011 de SW!SS REHA, l’association des cliniques de réadaptation de pointe en Suisse, la Clinique Bernoise Montana s’est vue renouveler sa certification pour trois années supplémentaires.
C’est à mi-août que la bonne nouvelle est tombée: la Clinique Bernoise Montana a obtenu sa recertification SW!SS Reha pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en 2026, pour la réadaptation neurologique, musculo-squelettique et en médecine interne et oncologie. L’obtention de cette reconnaissance a représenté une charge de travail importante pour tous les collaborateurs durant de nombreux mois afin de faire revalider par des experts indépendants tous les processus de travail et les compétences professionnelles nécessaires au renouvellement de cette certification.
« Nous sommes heureux et fiers de pouvoir prouver aujourd’hui que la clinique a su maintenir son haut niveau de compétence dans ses différents domaines de réadaptation et veille continuellement à la qualité des prestations offertes », relève le Dr André Zacharia, médecin-chef de l’établissement.
La certification SW!SS REHA est une norme de qualité officiellement reconnue pour les services de réadaptation. Elle permet d’attester que ceux-ci travaillent selon les méthodes de traitement et les normes de qualité les plus modernes au niveau suisse. Les directives exigeantes et obligatoires qui en découlent garantissent une prise en charge efficiente d’un niveau de qualité très élevé.
Cette nouvelle certification vient à la suite de la nomination de la Clinique Bernoise Montana comme meilleure clinique de réadaptation de Suisse, un titre obtenu en fin d’année passée suite à une enquête réalisée par les revues « PME Magazine » et « Handelszeitung » et visant à déterminer les meilleurs établissements de réadaptation en Suisse.
« Avec ces certifications, nous visons l’excellence de nos prestations sur le long terme, ceci pour le bien de tous les patients que nous accueillons dans notre établissement pour un séjour de réadaptation », relève encore le Dr Zacharia.