Négociations en cours avec la Clinique Lucernoise Montana
L’Hôpital cantonal de Lucerne (LUKS) est en phase de négociations intenses avec la Clinique Bernoise Montana (CBM) concernant la reprise de la Clinique Lucernoise Montana (LHM). Le canton de Lucerne, en tant que propriétaire des bâtiments, est impliqué dans ces négociations.
Le LUKS examine actuellement, sur requête du gouvernement lucernois, les trois options suivantes : poursuite de l’activité, fermeture ou vente de la LHM à un nouvel acquéreur. Actuellement, la troisième option est privilégiée : des négociations sont en cours avec la Clinique Bernoise Montana. Philippe Eckert, directeur de la Clinique Bernoise Montana ajoute : « La reprise de la LHM, qui dispose d’un personnel très compétent, permettrait de développer des synergies dans les domaines de la réadaptation musculosquelettique, psychosomatique et oncologique. De plus, nous pourrions étoffer notre gamme de prestations, plus particulièrement dans le domaine de la réadaptation pulmonaire. »
«La reprise de l’activité de la LHM répondrait à l’évolution du secteur de la santé, en particulier dans le domaine de la réadaptation, tout en offrant de bonnes perspectives aux collaborateurs», ajoute Benno Fuchs, directeur général du LUKS. Les collaborateurs de la LHM ont été informés personnellement en présence des dirigeants de la Clinique Bernoise Montana. Le canton de Lucerne, en tant que propriétaire des bâtiments, est impliqué dans les négociations. «Le LUKS informe régulièrement le Conseil d’État de l’analyse des trois options, en particulier des négociations avec la Clinique Bernoise Montana», déclare Michaela Tschuor, directrice de la santé et des affaires sociales.
Les modalités de reprise des bâtiments et de l’exploitation font l’objet des négociations en cours. Celles-ci, centrées sur l’exploitation, sont confidentielles. De nouvelles informations seront communiquées une fois les négociations terminées.