Nouveau médecin-chef à la Clinique Bernoise Montana

En vue d’une évolution pérenne de la clinique Bernoise Montana, un successeur compétent et connaissant bien l’établissement a pu être trouvé. Le Conseil de Fondation de la clinique a nommé au poste médecin-chef Neurologie le Dr André Zacharia, actuel médecin-chef remplaçant depuis un peu plus d’une année.

Cette nomination permet à la Clinique Bernoise Montana de poursuivre son développement dans le domaine de la réadaptation neurologique et consolider sa position de clinique de réadaptation de pointe en Suisse dans le domaine de la sclérose en plaques et des atteintes neurologies dégénératives. Le Dr André Zacharia amène également avec lui de nouvelles connaissances spécifiques au domaine Parkinson dont la clinique ne disposait pas jusqu’à ce jour.

Le Dr André Zacharia a effectué ses études médicales à l’Université de Genève avant d’effectuer durant six mois son assistanat de médecine à la Clinique Bernoise Montana en 2005 déjà. Par la suite, il a suivi diverses formations post-graduées dans le domaine de la neurologie et plus spécifiquement du traitement de la maladie de Parkinson. En 2012, il a été nommé chef de clinique en Neurologie aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Entre 2013 et 2015, il a effectué un fellowship alliant clinique et recherche dans le domaine de la maladie de Parkinson au « University College of London (Queen Square) » avant de retourner aux HUG jusqu’en août 2021. Parallèlement, il a obtenu son doctorat en Philosophie (PhD) à l’ « University College of London ». Depuis septembre 2021, il est de retour à la Clinique Bernoise Montana, d’abord comme médecin-chef remplaçant et à partir d’aujourd’hui comme médecin-chef. À côté de cette activité, il est également enseignant à la faculté de médecine de l’Université de Genève.

Cette nomination permet de garantir la pérennité de la prise en charge des patients neurologiques et assure la continuité au sein de la clinique.